Depuis le 1er janvier 2020, la compétence Assainissement collectif des eaux usées a été transférée à la Communauté de Communes du Val de Vienne, qui définira les actions à engager.

 

Programme de travaux 2019 en assainissement collectif   

•    Travaux rue de Bellevue

Les travaux consistent principalement à la mise en place de 154 mètres de réseau d’eaux usées dans la rue de Bellevue, ceci afin de raccorder le nouveau lotissement du Clos de l’Age.

Ils permettront également la création de 6 regards de branchements pour desservir les maisons existantes situées dans la rue.

Le collecteur principal sera posé dans l’axe de la chaussée du fait de la présence de nombreux réseaux enterrés sous les accotements (gaz, eau, télécom …), dans une tranchée de profondeur moyenne 1,50 m.

Les travaux devront être menés sous route barrée durant la journée. La circulation sera rendue hors horaires de chantier et les week-ends.

Outre la mise en place de l’assainissement, les travaux comporteront :

-Des raccordements du réseau d’eau potable du lotissement sur les conduites principales, chemin de l’Age,

-L’alimentation électrique du nouveau lotissement ( à partir du carrefour avec l’avenue Jean Rebier et jusqu’à la rue des Vias) et l’enfouissement du réseau électrique haute tension secteur Les Rivaux,

-Les travaux de démolition d’un appentis au niveau du carrefour avec l’avenue Jean Rebier,

-La réfection de la chaussée suite à l’ensemble de ces travaux.

Le phasage des travaux sera le suivant :

Phase 1 : Travaux de pose des réseaux d’assainissement : durée prévisionnelle 3 semaines, démarrage le 08/07/2019, fin le 26/07/2019.

Phase 2 : Travaux de pose des réseaux électriques (HTA) : Alimentation du nouveau lotissement à partir du 15 juillet 2019 pour 3 semaines.

Enfouissement réseau secteur Les Rivaux: à partir du 29 juillet pour durée de 2 mois.

Travaux de démolition (envisagés au cours de l’été)

•    Travaux de desserte d'habitations situées rue du Moulin de Fert (la consultation des entreprises a été lancée à l'automne)