Compte-tenu de l’évolution épidémique de la Covid-19, le Premier Ministre a décrété l’instauration d’un couvre-feu dans le département de la Haute-Vienne, de 21h à 6h du matin, à compter du samedi 24 octobre minuit (dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre).
Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier Ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du vendredi 16 octobre.
Afin de promouvoir les dernières recommandations nutritionnelles pour les adultes parues en 2019, Santé Publique France a réalisé une brochure ayant pour objectif d'aider à améliorer son alimentation au quotidien par des conseils simples, des astuces ludiques et des recettes abordables.
Compte-tenu de l'évolution épidémique de la Covid-19 dans le département, la Haute-Vienne est placée en zone "alerte" depuis le 28 septembre.
Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a procédé au découpage du territoire français par zones :

les zones vertes : circulation du virus à un niveau modéré

les zones rouges : circulation active du virus
La Région Nouvelle-Aquitaine et la Caisse des dépôts développent le "microcrédit personnel", destiné aux particuliers résidant en Nouvelle-Aquitaine, exclus du système bancaire classique et qui souhaitent concrétiser un projet personnel, visant à une insertion sociale ou professionnelle.
Le chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d'énergie du logement. Il est envoyé automatiquement par courrier au domicile du bénéficiaire, à la dernière adresse connue par l'administration fiscale selon un calendrier en fonction du département.
Tous les ans, administrés, comités de quartier, associations et tissu économique local se mobilisent pleinement pour cet événement !
Aixe-sur-Vienne a été désignée village Téléthon 2020 pour la Haute-Vienne.

Rendez-vous le samedi 19 septembre pour le lancement de ce Téléthon 2020 !
Le chéquier Shake@do.87 est destiné à financer des activités culturelles, sportives ou de loisirs (places de concert, de spectacles, match, licences sportives...) ou des produits culturels (livres, CD, multimédia...).

Pages