En raison de la canicule annoncée pour les prochains jours, le SYDED aménage les horaires des déchèteries de son territoire du vendredi 7 août au mercredi 12 août inclus.
Déjà en crise depuis le 20 juillet, le département de la Haute-Vienne passe en situation de crise renforcée à compter du 29 juillet 2020.
La saison est propice à l'entretien des espaces verts, mais attention, ces pratiques sont réglementées :
Depuis le 1er juillet, les consignes de tri ont évolué et tous les emballages vont au bac jaune !

La Communauté de Communes du Val de Vienne, compétente dans la gestion des déchets, répond à vos questions :
Les déchèteries de Saint Martin le Vieux et de Bosmie l'Aiguille seront exceptionnellement fermées le lundi 13 et le mardi 14 juillet.

La collecte du 14 juillet (rive gauche, bac jaune) est reportée au mercredi 15 juillet.
Malgré une pluviométrie conforme à la moyenne sur le 1er semestre 2020, le débit des cours d'eau ainsi que le niveau des eaux souterraines accusent une baisse régulière.

Le milieu aquatique nécessite donc une attention particulière.
A compter du 1er juillet, les consignent de tri évoluent... vers plus de simplicité pour plus d'efficacité !
Les déchèteries sont désormais accessibles, sans restriction. Néanmoins, jusqu'au 10 juillet, les mesures barrières restent maintenues :
Dans le cadre des travaux de Requalification Urbaine, la rue Pierre Mendès France, entre l’avenue du Président Wilson et la place René Gillet, sera totalement interdite à la circulation et au stationnement des véhicules, vendredi 12 juin de 8h à 13h30.
Dans le cadre du projet de raccordement de la RD20 à la RN21, à Aixe-sur-Vienne, une Commission Communale d’Aménagement Foncier doit être créée.

Pages