Petit-déjeuner équilibré - 2013 - école élémentaire R. DoisneauPour bien démarrer la journée, un petit déjeuner équilibré est essentiel !

Jeudi 3 et vendredi 4 avril prochain, la municipalité proposera un petit déjeuner équilibré aux enfants de CP, CE1 et CE2 de l'école élémentaire Robert DOISNEAU.

Les 10 et 11 avril, ce sont les enfants de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Robert DOISNEAU qui dégusteront un petit déjeuner « continental ». Cette année, il aura pour thème la Pologne. Comment déjeune-t-on en Pologne, avec quels produits ? Le Comité de Jumelage de la ville d’Aixe-sur-Vienne (jumelé avec la ville de Swieciechowa en Pologne) participera à cette animation.

Enfin, les enfants de grande section de l'école maternelle Georges Emmanuel CLANCIER profiteront d’un petit déjeuner bio et équilibré les 22 et 23 mai prochain.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche Agenda 21 de la Collectivité, autour de la mise en place d’actions pédagogiques dans le cadre de l’éducation au goût et de la sensibilisation à la notion d’équilibre des repas.