Signature de l'engagement partenarial entre la DDFIP et la communeMercredi 15 juin dernier, René ARNAUD, Maire d’Aixe-sur-Vienne a rencontré Mme GABELLE, Directrice Départementale des Finances Publiques, M. RATEAU, Inspecteur des Finances Publiques - Responsable du Centre des finances d'Aixe-sur-Vienne et Mme DELIAS, Inspectrice principale des Finances Publiques - Conseillère aux décideurs locaux afin de signer une convention de partenariat.

La commune a en effet souhaité renforcer sa coopération avec les services de la Direction Départementale des Finances publiques (DDFiP) en s'engageant contractuellement pour les trois années à venir. Cet engagement concrétise une démarche volontaire et partagée d’accroître la qualité des comptes publics locaux.

L'objectif de ce partenariat vise à apporter un service plus performant et plus innovant en matière de tenue de la comptabilité et de gestion budgétaire et fiscale.

Ainsi, au travers de la mise en œuvre de plusieurs axes communs, la qualité comptable se verra en particulier améliorée et renforcée, et les procédures modernisées et simplifiées, au profit notamment des usagers de la ville d'Aixe-sur-Vienne.

Un bilan annuel permettra d'évaluer les résultats obtenus au regard du calendrier prévisionnel et d'ajuster le dispositif, le cas échéant.