Semaine du Développement DurableEn  2015  la Semaine du Développement Durable devient européenne et change de date !

Elle se déroulera du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser aux enjeux du développement durable, d’apporter des solutions concrètes pour agir et inciter à l’adoption de comportements responsables. Bref… de prendre soin de la planète (eh oui rien que ça !).

Pour la Commune c'est l'occasion de présenter ses actions et manifestations en faveur du développement durable.

Au programme :

• Du 30 mai au 6 juin : exposition du Parc Naturel Régional Périgord Limousin sur les écogestes, en Mairie (salle des mariages)
  • Du 1er au 5 juin : animations autour du tri des déchets à l’école élémentaire R. DOISNEAU
  • Mardi 2 juin : animation découverte des fruits et des légumes frais autour des 5 sens pour les enfants de petites sections à l’école maternelle G-E CLANCIER
  • Mardi 2 juin : journée de prévention routière à l’école élémentaire R. DOISNEAU

Et tout au long de la semaine des animations spécifiques seront proposées aux enfants dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).