À compter du 18 octobre 2021, le département de la Haute-Vienne passera en protocole de niveau 1 (niveau vert). Ce niveau de protocole s'applique dans les départements dont le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours consécutifs

Dans le cadre du décret n° 2021-1329 du 13 octobre 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le port du masque pour les élèves des écoles élémentaires ne sera donc plus obligatoire, y compris sur les temps périscolaires.

Les mesures sanitaires telles que les horaires aménagés, la limitation du brassage, le déjeuner par classe au restaurant scolaire et les gestes barrières restent maintenues.

Par ailleurs, le Préfet de la Haute-Vienne, a décidé de ne pas reconduire l'arrêté préfectoral du 16 septembre dernier portant obligation du port du masque dans les lieux de rassemblement.

Il demeure néanmoins obligatoire à l’intérieur de tous les commerces, collèges, lycées, universités, crèches, établissements d’accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs.

Sur la commune d'Aixe-sur-Vienne, selon arrêtés du Maire, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans, dans les lieux suivants :

• les gymnases (S. Chazelas, Antoine Blondin, Centre sportif du Val de Vienne)
  • la halle sports & loisirs
  • le complexe sportif d'Arliquet
  • la salle Yves Montand
  • le Centre Culturel Jacques Prévert
  • la bibliothèque Simone Veil
  • le tiers-lieu L'iD
  • l'école de musique
  • la piscine municipale, jusqu'au contrôle du passe sanitaire selon arrêté municipal. Il demeure par ailleurs obligatoire, en dehors de la pratique sportive, dès 12 ans pour les groupes scolaires enseignants et accompagnants au fait qu'ils ne sont pas soumis à l'obligation du passe sanitaire.