A compter du 1er février 2016, la Communauté de Communes du Val de Vienne met en œuvre une nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers.
Le renouvellement du marché de collecte avec l’opérateur SUEZ (anciennement SITA) a été l’occasion pour les élus des 9 communes du Val de Vienne de mettre en place un nouveau dispositif garantissant une meilleure maîtrise des coûts et limitant l’impact environnemental. Désormais, le ramassage des déchets s’effectuera du lundi au vendredi, uniquement les matins.
Nouveaux jours de collecte pour les Aixois :

Rive gauche (Mairie) : Mardi* (ordures ménagères) / Mercredi semaine paire (déchets recyclables)
    Rive droite (Gare) : Jeudi (ordures ménagères) / Mercredi semaine impaire (déchets recyclables)

* au centre-ville, le ramassage se fera après 10h afin que les commerçants qui ne travaillent pas le lundi n’aient pas à sortir leurs containers dès le samedi

Pensez à sortir vos bacs la veille au soir du jour de collecte et à les rentrer après le ramassage.

Pour plus de renseignements : Communauté de Communes du Val de Vienne (05 55 70 50 98).

Afin de répondre au mieux aux attentes des usagers, les horaires d'ouverture des déchèteries changent : horaires d'hiver / horaires d'été.