Afin de partir en vacances en toute sérénité, vous pouvez vous inscrire, auprès de la gendarmerie, à l'opération "tranquillité vacances".

Durant votre absence, la brigade d'Aixe-sur-Vienne veillera sur votre logement en effectuant des patrouilles de surveillance régulièrement, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader les tentatives de cambriolage.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de signaler votre absence à la brigade avant votre départ, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, et de remplir un formulaire de demande individuelle, préalablement téléchargé (sur le site service-public.fr) ou fourni sur place.

Contact : Gendarmerie d'Aixe-sur-Vienne 05 55 70 13 58

 

Et voici quelques conseils de sécurité :

  • Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux.
  • Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Demandez à une personne de confiance de relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités.
  • N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets.
  • Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières, etc.