Le jeudi 3 juillet dernier, juste avant les grandes vacances, les élèves de la classe de CP de Mme KERMENE se sont rendus à la mairie pour une visite guidée des locaux par Monsieur le Maire, en personne.
Ainsi, Monsieur René ARNAUD a reçu les enfants dans la salle des mariages avant de faire un petit « tour du propriétaire » et de rencontrer les agents municipaux présents à ce moment-là, dont Madame DELAGE, Directrice Générale des Services de la mairie.
Les enfants ont pu échanger avec les élus et les agents (et Monsieur le Maire) afin de mieux comprendre ce qu’est une mairie et à quoi elle sert.
Ils ont remis un tableau à Monsieur le Maire sur lequel chacun avait fait un dessin représentant ce qu’il ferait s'il était élu (s’ils étaient élus) : « Si j’étais Maire, je voudrais qu’il y ait beaucoup plus de fêtes pour que ça rende les gens heureux », « Si j’étais Maire, je repeindrais les murs de l’école »…
Avant de repartir vers leur école les enfants ont eu droit à un petit goûter offert par la Municipalité.