Le Contrat d'Engagement Jeune est un parcours entièrement personnalisé qui s'inscrit dans la continuité du plan "1 jeune, 1 solution", dédié au jeunes entre 16 et 25 ans (moins de 30 ans pour les personnes en situation de handicap), sans emploi, ni formation notamment.

Il pourra durer de 6 à 12 mois en fonction du profil, pour aider le jeune à définir son projet professionnel et à trouver un emploi.

De quoi bénéficie le jeune en signant ?

  • d’un accompagnement par un conseiller dédié qui le suit tout au long de son parcours et jusqu’à ce qu’il trouve un emploi ;
  • d’un programme intensif de 15 à 20 heures par semaine composé de différents types d’activités, d'ateliers, entretiens, stages, volontariat ;
  • d’une allocation pouvant aller jusqu’à 500€ par mois en fonction de ses ressources et sous conditions qu'il respecte ses engagements.

La Mission Locale Rurale de la Haute-Vienne accompagne les jeunes : en fonction du profil, des compétences et des envies, ils peuvent avoir accès à des ateliers, des stages et immersions en entreprises, une formation. Ils ont également la possibilité de réaliser une mission d'utilité sociale grâce au Service Civique, accéder à une prépa-apprentissage, effectuer une remise à niveau, participer à des ateliers de recherche d'emploi, etc.

Contact :

Mission Locale Rurale de la Haute Vienne

05 55 70 45 74

contact@mlr87.fr