Photo de groupe face à la cour d'honneurDans le cadre de l'activité du Conseil Municipal des Jeunes Aixois, la municipalité a souhaité offrir la possibilité aux jeunes élus de découvrir l'Assemblée Nationale et le Sénat. C’est pourquoi une dizaine de jeunes élus, accompagnés des membres du Conseil de Citoyens, du Conseil des Sages mais aussi d’élus du Conseil Municipal, se sont rendus à Paris le mercredi 19 février dernier pour une découverte des deux chambres du Parlement français.

Les jeunes ont préparé cette visite, lors des séances du CMJA, le deuxième samedi de chaque mois, à l’aide de différents supports : vidéos, bande-dessinée, quizz en ligne à la Cyber-base, etc.

Aussi le jour J, la délégation aixoise a été accueillie par le député, Daniel BOISSERIE, à l'Assemblée Nationale pour une visite privilégiée des lieux (hémicycle, bibliothèque, salons, etc.).

Après une pause au restaurant "Le Polidor", un des plus vieux bistrots parisiens où Victor HUGO, Ernest HEMINGWAY et Boris VIAN avaient leurs habitudes, le groupe s'est rendu au Sénat, accompagné du sénateur Jean-Pierre DEMERLIAT, où il a découvert le bâtiment et assisté à une séance de travail en commission.