Au cours de l’année 2014, la commune d’Aixe-sur-Vienne a été sollicitée par le Docteur René CAHEN et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Limousin, pour participer à une expérimentation relative à la mise en œuvre d’une action « Sport Santé » sur le territoire de la commune. Les associations sportives et les professionnels de santé aixois ont ainsi été informés et mobilisés pour mettre en œuvre le projet.
Il s’agit de mettre en place une collaboration effective et complémentaire des professionnels de santé et du mouvement associatif sportif avec pour objectif d’améliorer la santé des personnes par le biais de la pratique d’activités physiques adaptées.

Le mardi 16 juin dernier, l’action Sport Santé à Aixe-sur-Vienne a été lancée officiellement lors d’une rencontre avec l’ensemble des partenaires de l’opération : l’Agence Régionale de la Santé, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Limousin, l’association Limousin Sport Santé, les professionnels de santé aixois et les associations sportives locales.