Discours lors de l'inaugurationSpectacle de la BaliseL’opération de requalification urbaine a nécessité 5 années de travaux, durant lesquelles artisans, entreprises et agents municipaux se sont succédé, afin de mener à bien ce chantier d’envergure.

Lectures de contesPlace René GilletPour clôturer cette opération, la Collectivité a souhaité inaugurer la place et ses équipements en présence de l’ensemble des parties prenantes : les entreprises et agents municipaux ayant œuvré sur ce projet, les commerçants spectacle Urbakanon sédentaires de la halle marchande, les représentants des Comités de quartier, les élus de la commune et du Val de Vienne, et les financeurs : Mme Fabienne BALUSSOU, Préfète de la Haute-Vienne, M. Thibault BERGERON représentant M. Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, en présence de M. Stéphane DELAUTRETTE, Député de la circonscription.

La journée s’est poursuivie par des animations gratuites ouvertes au public : spectacles de La Balise, de la compagnie Alto dans le cadre du festival Urbaka, lectures de contes par les bénévoles de la bibliothèque, démonstration de twirling bâton par l’association Aixe Chorégraphie et le tout avec la possibilité de se restaurer sur place grâce à la présence de foodtrucks et du Comité des Fêtes. En somme, une journée conviviale et animée !

Ce projet ambitieux sera prochainement récompensé lors de la 2ème édition des Victoires de l’investissement local de la Haute-Vienne, dans la catégorie Cadre de Vie – Mobilité. Rappelons que ce prix a pour objectif de mettre en lumière les travaux publics, à la fois écologiques et créateurs de valeur économique sur l'ensemble du département.