Véritable enjeu visant à favoriser l'inclusion numérique et à développer l'attractivité du territoire, le déploiement de la fibre optique est pratiquement terminé sur la commune, avec plus de 3100 foyers éligibles. Débuté en 2020, il s'achèvera en 2022 pour les quelques foyers non encore éligibles.

A noter : le déploiement et la commercialisation du réseau fibre se font par « plaques », dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes. Une même commune peut ainsi être traversée par plusieurs plaques qui ne seront pas déployées et commercialisées en même temps.

Comment passer à la fibre ?

  • testez votre éligibilité avec votre adresse postale via le site nathd.fr
  • examinez les offres des fournisseurs d'accès à Internet disponibles à votre adresse et choisissez celle qui vous convient
  • une fois l'abonnement souscrit, 4 semaines plus tard la fibre est installée chez vous. Le fournisseur d'accès vous contacte pour fixer un rendez-vous de raccordement, puis un technicien se déplace pour l'installation.

Si vous n'êtes pas encore éligible à la fibre, un calendrier prévisionnel d'accès au service pour votre adresse est indiqué sur le test d’éligibilité.

Retrouvez toutes les infos sur nathd.fr