Inauguration du jardin d'inspiration médiévale Jeanne d'AlbretAprès plusieurs années d’aménagement, le jardin d’inspiration médiévale Jeanne d’Albret a été inauguré le vendredi 5 juin dernier. De nombreuses personnes ont contribué à l’embellissement de cet espace et la municipalité a souhaité les remercier à cette occasion : la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) pour l’attribution de subvention, Monsieur Emmanuel PUYBONNIEUX, osiériculteur et vannier, le Lion’s Club d’Aixe pour dons de végétaux, Monsieur Eric GAYOUT ainsi que les agents municipaux.

Email au jardin d"inspiration médiévale Jeanne d'AlbretLa municipalité ayant à cœur de valoriser le savoir-faire local, Madame Dominique PRADEAU, émailleuse aixoise, a réalisé un émail dédié au jardin d’inspiration médiévale qui fera partie intégrante de la signalétique.

Monsieur Guy MARISSAL, conseiller municipal délégué à la culture et au patrimoine, a profité de cet événement pour rappeler que le jardin Jeanne d’Albret est un jardin d’inspiration médiévale créé à l'époque contemporaine (XXe - XXIe siècle) à partir de documents historiques sur les plantes et jardins du Moyen Âge européen. C’est un jardin clos pensé comme étant le jardin privatif du château Jeanne d’Albret et son aménagement répond à un ordonnancement spécifique.

Ce cœur de verdure est accessible à tous pour s’y promener, flâner, se ressourcer !