L'élection des représentants au Parlement européen se déroulera le dimanche 25 mai 2014. L'ouverture des bureaux de vote se fera de 8h à 18h à Aixe-sur-Vienne. N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'électeur et d'une pièce d'identité à jour.

Si vous ne pouvez vous rendre au bureau de vote, pensez au vote par procuration. Pour cela, il vous suffit de :

  • compléter le formulaire de demande de vote par procuration (Cerfa n°14952*01) puisqu’il est dorénavant possible de le remplir depuis votre ordinateur personnel, en veillant à respecter les indications fournies par le ministère de l’intérieur,
  • l’imprimer sur deux feuilles (irrecevable en cas d’impression recto-verso),
  • vous présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail afin de valider votre demande.

Pour en savoir plus sur les élections européennes 2014.
 
Une nouveauté : la reconnaissance du "vote blanc"
Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs seront, à compter du 1er avril 2014, décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).