Pourquoi donner son sang ?

• Parce que chaque année, un million de malades sont soignés grâce au don de sang.
  • Parce que chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour faire face aux besoins (800 dons nécessaires chaque semaine en Limousin).
  • Parce qu'à ce jour, il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain... le don de sang est donc indispensable et irremplaçable.
  • Parce que la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Aussi, les dons de sang doivent être réguliers et constants.

C'est votre premier don ?

Vous avez peut-être des appréhensions... l'EFS vous dit tout : https://dondesang.efs.sante.fr/donner-je-donne-pour-la-premiere-fois/premier-don-ce-quil-faut-savoir

Vous souhaitez être donneur ?

La commune d'Aixe-sur-Vienne accueille régulièrement l’Établissement Français du Sang (EFS).

Rendez-vous vendredi 21 août de 15h à 19h, à la salle Yves Montand, pour la prochaine collecte de sang.