Les demandes de CNI sont traitées informatiquement selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, c'est à dire sur rendez-vous et seulement dans certaines mairies (15 mairies en Haute-Vienne pour 201 communes).

En raison d'une forte demande, à la Mairie d’Aixe-sur-Vienne, le délai moyen pour obtenir un rendez-vous est actuellement de 3 mois, auquel s’ajoute le délai d’instruction du dossier qui est d’environ 2 mois.

A noter :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Pour les mineurs, la durée de validité est de 10 ans.

Quant au passeport, la durée de validité est de 10 ans pour une personne majeure et cinq ans pour un mineur.

Toutes les infos ici