Sur le plan national il est incontestable que le pays fait face à une recrudescence de l'épidémie depuis quelques semaines. A l’échelle de notre territoire cela ne semble pas le cas mais les différents protocoles sanitaires mis en œuvre restent d'actualité ce qui entraine une absence d'ouverture systématique de tous les équipements publics.

Alors, qu'est ce qui est ouvert ? Qu'est ce qui reste fermé ? On vous dit tout !

Démarches et vie pratique :

• la Mairie accueille le public, sur les horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. N'oubliez pas de vous munir de votre masque !
  • le cimetière est ouvert de 8h à 19h

Solidarité & santé :

• le Secours Catholique est de nouveau ouvert les mercredis de 14h à 17h et les samedis de 9h à 12h

Emploi & économie :

• depuis le 26 mars, vous pouvez de nouveau profiter des marchés sur la Commune, avec port du masque obligatoire

Culture, sports et loisirs :

• la bibliothèque Simone Veil maintient le service Réservez & empruntez !, sur rendez-vous.

Toutes les informations sont disponibles ici. La collectivité travaille sur un nouveau protocole pour une ouverture plus large.

• la piscine municipale accueille également du public, selon des mesures sanitaires précises, jusqu'au 31 août et la Collectivité travaille actuellement sur un nouveau protocole pour une ouverture plus large.
  • l'école municipale de musique organisera ses permanences à la rentrée, les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 septembre à partir de 16h30, sous réserve que les mesures sanitaires en vigueur le permettent.
  • les stades d'Arliquet (terrain d'honneur, entrainement foot et terrain de rugby) sont ré ouverts depuis le 26 août. Néanmoins, les vestiaires collectifs restent fermés jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les matchs officiels.
  • le billard, le tennis et la base de canoë kayak des Roches Bleues sont accessibles depuis le 9 juin, dans le respect des mesures sanitaires.
  • la collectivité travaille actuellement sur des protocoles de réouverture s'agissant des équipements suivants : le gymnase Sylvain Chazelas, le Centre Culturel Jacques Prévert, le tiers-lieu municipal l'iD, la salle Yves Montand et la salle Antoine Blondin.