Même en période estivale ou en vacances, les gestes barrières sont les incontournables de l'été 2020 !

Le virus circulant toujours sur le territoire, il est primordial de garder les bonnes habitudes :

• la distanciation reste de rigueur : pour les repas en famille, entre amis, au restaurant, on privilégie les repas en extérieur, on veille au respect des distances et pour les proches à risque, on peut porter un masque
  • que ce soit un masque chirurgical ou un masque en tissu, porter un masque sert à protéger les autres. Il est important de continuer à le porter dans les situations suivantes : dans les transports en commun, dans les commerces et les restaurants, lors de festivités, pour protéger les personnes à risque et de manière générale, dès que la distanciation n’est pas possible.

Besoin de masques ? La commune peut vous en fournir, rendez-vous en Mairie !

• pour finir, le lavage des mains est un geste incontournable. Quand le lavage des mains à l’eau et au savon n’est pas possible, il faut avoir dans son sac un flacon de gel hydroalcoolique. De nombreux commerces et autres établissements mettent à disposition du gel hydroalcoolique à leur entrée. Il ne faut pas passer à côté sans s’en servir. En se frottant les mains au gel hydroalcoolique avant d’entrer, on évite de contaminer l’environnement... idem en sortant afin d'avoir les mains propres pour se protéger soi-même.