Chaque année, la Commune organise le concours des maisons, jardins ou balcons fleuris, l’occasion pour chacun de valoriser ses talents de jardinier.

L’objectif de ce concours est d’encourager, mais également de récompenser les particuliers qui, par leurs fleurissements, embellissent notre Commune !
Alors, si vous êtes de ces personnes qui attendent l’arrivée du printemps avec impatience pour user d’une binette, d’un râteau et d’une pelle afin d’embellir vos espaces verts, pour qui les fleurs, potagers et arbustes n’ont aucun secret : Aixe Fleurie est fait pour vous ! Plusieurs catégories sont identifiées et nul doute que l’une d’entre elles vous correspondra : maison avec jardin visible de la rue, décor floral installé sur la voie publique, balcon ou terrasse, fenêtres ou murs fleuris, immeuble collectif (fenêtres ou balcons fleuris), hôtel – restaurant – café - commerces, jardin particulier et cour intérieure (peu visible de la rue) ou encore parcs fleuris, ferme fleurie et potager visible de la rue… Le concours est ouvert à tous : du novice au plus aguerri des jardiniers, alors n’attendez plus pour vous inscrire, tous les participants sont gagnants !

Intéressé ? Renseignez-vous à l’accueil de la Mairie.