Le CAUE ou conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement est un organisme à but non-lucratif, créé à l’initiative du Conseil Départemental dans le cadre de la loi sur l'Architecture de 1977.

Il mène des actions d'information, de sensibilisation et de conseils gratuits, dans le but de garantir la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère en tenant compte du territoire local.

Il guide notamment les particuliers qui souhaitent aménager, construire ou rénover en les accompagnant dans leur projet ou en leur proposant une aide dans leurs démarches réglementaires et administratives.

Le CAUE favorise également l'information et la sensibilisation par le biais d'évènements culturels et de lieux de rencontre et par la mise à disposition de documentation (publications, fiches pratiques et techniques...).

Il développe aussi des actions pédagogiques pour les maîtres d'ouvrage, maître d’œuvre, enseignants et élèves souhaitant intégrer de nouvelles notions liées à l’architecture, l'art et l'aménagement.

En savoir +

Contact : 05 55 32 32 40