journée du 30 avril 2022La journée "Au fil de l'eau", organisée par les Comités de quartier, avec le soutien de la Commune, a rencontré un beau succès : 101 ramasseurs, dont 16 enfants, ont participé au ramassage de déchets, sur la Vienne (canoë-kayak), sur les berges (pêcheurs) et Pêcheurspartout en ville !

journée du 30 avril 2022Au total, ce sont près de 92 kg de déchets qui ont été ramassés, dont :

• 108 masques,
  • environ 7000 mégots,
  • 51 kg d'encombrants,
  • 23 kilos de déchets recyclables,
  • 18 kilos de déchets ultimes.

composteursLes pêcheurs ont également sorti de la Vienne plusieurs m3 de bois et branchages et les kayakistes plus de 36 kg d'encombrants divers.

Non seulement tous ces déchets ne pollueront plus l'environnement et les milieux aquatiques, mais grâce au SYDED 87 et à la Communauté de Communes du Val de Vienne, ils ont pu être orientés vers la filière de traitement la plus adaptée.

Objectif atteint !