La Maison d'Accueil Spécialisée (M.A.S) maison d'accueil spécialiséeest gérée par l’A.P.A.J.H 87 (Association pour adultes et jeunes handicapés), association laïque, qui entend promouvoir la dignité des personnes handicapées en œuvrant pour leur complet épanouissement et une meilleure intégration à toutes formes de vie sociale.

La M.A.S. reçoit dans quatre groupes, quarante personnes de plus de 20 ans, gravement handicapées, incapables de se suffire à elles-mêmes dans les actes essentiels de l’existence et pour lesquelles le recours constant à une tierce personne, ainsi qu’une surveillance médicale et des soins permanents sont indispensables.

En 2000, la MAS a inauguré un appartement à proximité de l’établissement qui reçoit 6 adultes plus autonomes, accompagnés 24h/24h. En 2004, une nouvelle unité de vie a ouvert et reçoit 12 jeunes adultes atteints d’autisme.

Les admissions sont prononcées par la direction de l’Etablissement, après décision de placement notifiée par la MDPH,avec priorité pour les ressortissants du Département de la Haute-Vienne.

 
Contact: 

LOUAISEL Catherine, directrice

7 avenue François Mitterrand

87700 Aixe-sur-Vienne

Tél. : 05 55 70 46 69

Courriel : apajh.mas-aixe@wanadoo.fr