La loi du 23 avril 2005 et son article 9 arrête le principe d’un socle commun constitué d’un ensemble de connaissances et de compétences qu’il est indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation et réussir sa vie en société.

Ce socle commun s’organise autour de 7 compétences, dont la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication, placées au même rang prioritaire que la maîtrise de la langue française, la pratique d’une langue vivante ou les bases des mathématiques.

Il est donc nécessaire pour les enseignants les enfants et les parents de connaître des sites d’information, de formation de révision des programmes scolaires et de la connaissance générale.

Retrouvez ci-dessous une liste de sites internet intéressants pour approfondir la formation, la connaissance et les révisions des programmes pour les enfants.

 

La réforme des rythmes scolaires à l'école primaire.

Enseignants, parents, élus... :

Une adresse electronique : rythmes.scolaires@ac-limoges.fr , est active depuis le 06 février 2013 pour vous permettre de prendre contact ou solliciter des éléments de réponse à vos interrogations.