Pas besoin d'être un super-héros pour faire une bonne action !
Au vu des conditions météorologiques des dernières jours et à venir, le Préfet de la Haute-Vienne a déclenché l'alerte orange du plan canicule, sur la base des constats et prévisions de Météo France, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Voici quelques recommandations en cas de fortes chaleurs :
L'UNCASS (l'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale) relaye ce mois-ci l'action menée par le CCAS d'Aixe-sur-Vienne concernant la domiciliation.
Depuis l’été 2003, un plan national de prévention canicule est activé chaque année, en juin, juillet, août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.
Dans le cadre de sa mission d'accompagnement socio-professionnel au près des jeunes de 16 à 25 ans, la Mission Locale Rurale a mis en place une nouvelle action : Les Promeneurs du Net.
La Région Nouvelle Aquitaine propose un dispositif d'accompagnement financier au permis de conduire, pour les jeunes âgés de 17 à 25 ans, qui s'insèrent dans une voie professionnelle.
Le Conseil d'Administration du CCAS s'est réuni le 6 février 2018 pour débattre des Orientations Budgétaires 2018, préalable obligatoire avant le vote de son budget.
Instauré depuis cette année, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de gaz et d'électricité. Depuis mars, les ménages éligibles le reçoivent directement chez eux.
Depuis avril 2017, l'Espace Public Numérique dispose d'une imprimante 3D.

Pages