Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune intervient quotidiennement au travers:
Lundi 18 décembre dernier, l'Etablissement Français du Sang organisait une collecte de sang, à la salle Yves Montand.
Les bénévoles et le personnel de l'EFS ont accueilli les donneurs potentiels de 15h30 à 19h.
BRAVO à tous pour cette remarquable mobilisation en faveur du Téléthon 2017 ! Les Associations Aixoises et les Aixois, une fois de plus ont répondus présents durant tout le week-end ! Retour en images sur cet événement solidaire !
Si vous êtes âgé de 70 ans et +, et que vous n’êtes pas encore inscrit au repas des Aînés édition 2018, contactez dès maintenant la Mairie au 05 55 70 77 00.
Cette année, le repas se déroulera le samedi 27 janvier au Restaurant Scolaire.
Les 24, 25 et 26 novembre prochain, la Banque Alimentaire organise sa traditionnelle collecte au sein de tous les magasins alimentaires de grande et moyenne surface.
Une randonnée, d'un parcours de 3 km, est organisée par l'APAJH 87, le jeudi 28 septembre 2017. L'occasion de partager le plaisir de marcher, faire le lien avec la nature, le patrimoine et la culture, se rencontrer à tous les âges ou encore se découvrir et se considérer.
Chaque année, en période d'utilisation du chauffage, nombre d'intoxications au monoxyde de carbone sont recensées.
Aussi, à l'approche de la saison hivernale, l'INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) préconise quelques conseils :
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) d’Aixe-sur-Vienne mène une expérimentation autour de la mise à disposition de scooter électrique, à titre gratuit, pour des personnes connaissant des difficultés de déplacement ponctuelles ou permanentes (accident de la vie, insuffisance respiratoire
L'amicale des donneurs de sang bénévoles du canton d'Aixe-sur-Vienne lance un appel à bénévoles.
Vous êtes donneurs de sang ou voulez peut-être le devenir?
Vous souhaitez promouvoir le don de sang ?
Il ne s’agit pas d’une nouveauté mais il est important de le rappeler chaque année… Du 1er juin au 31 août le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune d’Aixe-sur-Vienne veille sur nos Ainés : un registre destiné à référencer les personnes fragiles de plus de 60 ans et les personn

Pages