Au vu des conditions météorologiques des dernières jours et à venir, le Préfet de la Haute-Vienne a déclenché l'alerte orange du plan canicule, sur la base des constats et prévisions de Météo France, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Du 1er juin au 31 août,  la Commune d’Aixe-sur-Vienne par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale ouvre, comme chaque année, un registre destiné à référencer les personnes fragiles de plus de 60 ans et les personnes handicapées qui le souhaitent.
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) d’Aixe-sur-Vienne mène une expérimentation autour de la mise à disposition de scooter électrique, à titre gratuit, pour des personnes connaissant des difficultés de déplacement ponctuelles ou permanentes (accident de la vie, insuffisance respiratoire
L'Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a réalisé une brochure d'information, à destination des particuliers, autour des préconisations d'utilisation des eaux de pluie, puits et forages privés.
Pour connaitre les pharmacies de garde du 2ème trimestre, rendez-vous ici

Ce samedi 4 mars un public nombreux était venu écouter deux comédiens de l'International Visual Theater de Paris, dans la pièce "Parle plus fort ! " au Centre culturel Jacques Prévert.
"Parle plus fort"
hein ? quoi ?
mais tu es sourd ma parole !
... ben oui et alors ?!?
Dans le cadre de l'Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée des établissement recevant du public), la Commune d'Aixe-sur-Vienne poursuit son engagement afin de rendre accessible l'ensemble des équipements municipaux.
Le Centre Communal d’Action Sociale d’Aixe-sur-Vienne (CCAS) assure, depuis 2011, un service de portage de repas à domicile. Confectionnés par la cuisine centrale du restaurant scolaire d’Aixe-sur-Vienne, les repas sont livrés en liaison froide au domicile des bénéficiaires.
Il s'agit d’un épisode de temps froid caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique et qui dure au moins deux jours.
Elle est annoncée sur le pays cette semaine.
A ce titre, voici quelques précautions à prendre :

Pages