La commune d’Aixe-sur-Vienne a souhaité prendre conseil auprès des associations du Pôle Nature Limousin pour conjuguer biodiversité et gestion des espaces verts du site des Prairies Fleuries Gilles Clément.
Depuis le 1er janvier 2017, le Syndicat des eaux Vienne Briance Gorre (VBG) a confié l’exploitation du service public de l'eau potable au Service des Eaux des Trois Rivières (société dédiée de SAUR), qui émet également les factures.
Le Conseil Départemental a programmé le nettoyage des gardes-corps du pont de la D 2000 qui franchit la Vienne, du 21 août au 1er septembre.
La circulation sera réduite et un alternat par feux sera mis en place durant cette période.
Ce sont les différents concessionnaires réseaux qui occupent l’espace public pour le moment. Il s’agit d’une mise en conformité générale des réseaux de distribution en eau potable, des réseaux de distribution électrique et enfin des réseaux d’assainissement Eaux Usées et Eau Pluviales.
Une opération spéciale s'est déroulée le 3 juillet dernier dans le cadre des travaux d'adaptation et de mise en conformité de l'équipement d'arrosage des stades d'Arliquet, placés sous le contrôle de la police de l'eau et conduits par l'entreprise PRADEAU.
Les travaux de création d'un carrefour "tourne à gauche" au Clos Saint Gérald avancent à grand pas...et un nouveau revêtement de chaussée vient d'être réalisé...fin des travaux d'ici quelques jours !
Dans le cadre de travaux, effectués par l'entreprise BONNEAU TP, permettant un banchement gaz, la circulation automobile s'effectuera de manière alternée par feux tricolores et la largeur circulable sur chaussée fera l'objet d'un rétrécissement du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017
Le plan canicule a été levé ce matin.
Les déchèteries du Val de Vienne reprennent leurs horaires habituels.
Dans le cadre de la révision du PLUi, une réunion publique est organisée par la Communauté de Communes du Val de Vienne le lundi 3 juillet à 20h à la salle des fêtes de Séreilhac.
Par courrier en date du 12 juin 2017, le Préfet de la Haute-Vienne attirait l'attention des Collectivités sur la situation hydraulique du département, et invitait celles-ci à prendre toutes mesures relatives aux économies d'eau, la Commune d'Aixe-sur-Vienne a d'ores et déjà pris des dispositions

Pages