La Commune, engagée dans une démarche Zéro pesticides, a souhaité poursuivre ses efforts en terme d'entretien des espaces publics dans le respect de l'environnement et de la santé.
Des travaux de réfection de la RD 2000 sont actuellement en cours, entre les routes nationales n°21 et n°141.
L'opération s'élève à 1 145 000€ et elle est financée en totalité par le Conseil Départemental.
A l'occasion des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 2000, la circulation sera interdite entre la période du 9/10 au 13/10 pour une journée.
La circulation sera déviée dans les deux sens de circulation par :
Les travaux lourds de voirie des rues Loucheur et Lavoisier avancent et profitent de la météo clémente... : l'entreprise EIFFAGE réalise actuellement la reprise de la structure des chaussées et des trottoirs...
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous engager volontairement au service de l'intérêt général ? Vous adhérez aux valeurs du développement durable et aimez le contact avec les enfants et le grand public ?
Deux équipements de sécurité viennent d'être installés sur la commune.
En raison des travaux d’aménagement urbain actuellement en cours de réalisation rue Lavoisier et rue Louis Loucheur, la circulation des véhicules rue G-E. Clancier s’effectuera, à compter du 4 septembre 2017, en sens unique du parking Mairie, vers l’avenue des Villas.
La commune d’Aixe-sur-Vienne a souhaité prendre conseil auprès des associations du Pôle Nature Limousin pour conjuguer biodiversité et gestion des espaces verts du site des Prairies Fleuries Gilles Clément.

Pages