Le gaspillage alimentaire dans la consommation des ménages représente en France 20 kg de déchets par an et par personne, dont 7 kg de déchets alimentaires non consommés encore emballés (source : ADEME).
Le mur de soutènement privé, endommagé il y a maintenant prés de cinq semaines, Voie Communale n°12, est en cour
L’opération menée sur l'avenue Jean Rebier se poursuit ... Cette semaine l’équipe des espaces verts va procéder au rognage des souches.

Prochaine étape : creusement des nouvelles fosses pour les plantations à venir (semaine du 5 novembre).
Lieu de mémoire proposé au sein du cimetière d'Aixe-sur-Vienne, le jardin du souvenir est une aire de dispersion des cendres des défunts.
Non parce qu'il ne se passe plus rien du côté de la requalification urbaine, bien au contraire, mais pour vous informer également de l’actualité travaux dans d'autres quartiers !
En partenariat avec le SYDED 87, la Communauté de Communes du Val de Vienne met en place à partir du 8
Météo parfaite, entreprises assidues... et pour l'heure pas d'imprévus ! Ce sont plutôt des signes encourageants et nous espérons que cela va durer.
La poursuite de la construction des murets de soutènements par l'entreprise Andrieux, au droit du fut
Chaque année, la Commune d'Aixe-sur-Vienne procède au traitement des arbres (abatage, taille, plantation) sur le territoire afin de préserver les espèces et entretenir un cadre de vie verdoyant, si cher aux Aixois.
Plus l'emprise foncière à aménager est importante plus le sentiment que le chantier n'avance pas s'en trouve exacerbé !

Pages