Le décret du 27 juin 2017 du Ministre de l’Éducation Nationale laisse aux communes le choix de l’organisation des temps scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires depuis la rentrée scolaire 2017/2018.
Depuis la rentrée de septembre, les petits écoliers de la maternelle G-E. Clancier ont une nouvelle institutrice : Madame Andréanne BEDARD… qui arrive tout droit d’Abitibi au Québec !
Les petits écoliers de l'école maternelle G-E.
Le Règlement Intérieur de l'Accueil Périscolaire a pour objet de préciser les règles de fonctionnement des différents services proposés par la Collectivité dans ce cadre et de préciser les droits et obligations des familles.
Il vise notamment à informer les utilisateurs sur :
Les inscriptions au Pôle Jeunesse ouvriront le lundi 4 décembre pour :
La Communauté de Communes du Val de Vienne souhaite recueillir l'avis des parents dont les enfants fréquentent le Pôle Jeunesse.
Comme tous les ans, la Communauté de Communes du Val de Vienne organise un séjour ski pour les jeunes âgés de 9 à 17 ans. Cette année, direction Saint-Lary-Soulan avec un groupe de 40 jeunes du samedi 10 au 17 février 2018.
En raison du mouvement de grève du 10 octobre 2017, la Collectivité met en place un service minimum d'accueil, sur la journée, pour les enfants des écoles maternelle et élémentaire à l'Espace Multi Activités.
Cette année, le poisson est à l’honneur !
Les inscriptions pour le Pôle Jeunesse, section 11 à 17 ans sont ouvertes pour les vacances de Toussaint.

Pages