Par décret en date du 27 juin 2017 (paru au Journal Officiel du 28 juin 2017) le gouvernement autorise les communes à revenir à la semaine de 4 jours, dès la rentrée 2017/2018.
Les inscriptions à l’école de musique sont ouvertes ! L’éventail des enseignements est large… du cours individuel à la pratique de musique d'ensemble, sans oublier l’éveil musical pour les enfants à partir de 3 ans !
La Commune d'Aixe-sur-Vienne a choisi de poursuivre les Temps d'Activités Périscolaires pour l'année scolaire 2017-2018 et mènera en parallèle une réflexion conjointe avec l'ensemble des acteurs de la communauté éducative.
Retrouvez la grille des tarifs municipaux votée en séance du conseil municipal en date du 04 juillet 2017 et applicable pour la prochaine année scolaire :
Une nouvelle fois et on ne peut que se féliciter de cet engagement régulier des écoles aixoises, nos petits écoliers  ont participé au prix de l’album jeunesse « je lis, j’élis », organisé par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Haute-Vienne, avec 6800 écoliers du département.
Jamais deux sans trois... eh oui pour la troisième année consécutive, la commune d'Aixe-sur-Vienne accueillait le 23 mai dernier de nombreux enfants dans le cadre de la journée APER (Attestation de Première Éducation à la Route).
Depuis la rentrée 2016, les inscriptions aux écoles publiques G-E. Clancier et R. Doisneau sont  instruites par le service Affaires Scolaires de la Mairie.
Concernant les enfants de l’école maternelle G-E. Clancier, ils seront accueillis pour l’année scolaire 2017-2018 :
Dans le cadre de l'opération "Le joli mois de l'Europe", événement qui vise à mettre en avant la place de l'Europe dans notre quotidien, le restaurant scolaire propose aux enfants 3 repas européens du 9 au 12 mai 2017 !
Au menu de la semaine :
Depuis le mois de janvier et jusqu'aux vacances d’avril, le Comité de Jumelage est intervenu dans la cadre des Temps d’Activités Périscolaires, pour animer un atelier auprès des enfants de moyenne section de l'école maternelle G-E. Clancier

Pages