Jamais deux sans trois... eh oui pour la troisième année consécutive, la commune d'Aixe-sur-Vienne accueillait le 23 mai dernier de nombreux enfants dans le cadre de la journée APER (Attestation de Première Éducation à la Route).
Depuis la rentrée 2016, les inscriptions aux écoles publiques G-E. Clancier et R. Doisneau sont  instruites par le service Affaires Scolaires de la Mairie.
Concernant les enfants de l’école maternelle G-E. Clancier, ils seront accueillis pour l’année scolaire 2017-2018 :
Dans le cadre de l'opération "Le joli mois de l'Europe", événement qui vise à mettre en avant la place de l'Europe dans notre quotidien, le restaurant scolaire propose aux enfants 3 repas européens du 9 au 12 mai 2017 !
Au menu de la semaine :
Depuis le mois de janvier et jusqu'aux vacances d’avril, le Comité de Jumelage est intervenu dans la cadre des Temps d’Activités Périscolaires, pour animer un atelier auprès des enfants de moyenne section de l'école maternelle G-E. Clancier
Le CFA Bâtiment Limoges et la Communauté de Communes du Val de Vienne organisent une réunion publique sur l'alternance dans les métiers du bâtiment, jeudi 4 mai à 18h30 au centre culturel Jacques Prévert d'Aixe-sur-Vienne.
Forte de sa volonté de sensibiliser les enfants à la notion d’équilibre des repas et d’éducation au goût, et dans le cadre de sa démarche Agenda 21, la Collectivité a souhaité pérenniser ces actions pédagogiques, en organisant cette année encore, des petits déjeuners équilibrés au sein des écoles
Comme chaque année, le Point Bibliothèque participe au Prix de l'album jeunesse "je lis, j'élis", organisé par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Haute-Vienne.

Pages