Les élections européennes se dérouleront le 26 mai 2019 afin d'élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen.
 Malgré les quelques pluies orageuses, aucune pluviométrie significative n’est annoncée dans les prochains jours. Le niveau des ressources en eau potable est en baisse constante et les cours d’eau du département présentent des débits très bas.
Compte tenu des situations hydrologique et météorologique, le préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté pour restrictions des usages de l'eau sur l'ensemble des communes du département.

Ainsi les mesures suivantes doivent être respectées :
La Ministère des solidarités et de la santé réalise, du 1er octobre au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires des minima sociaux et de la prime d'activité.
La SAUR organise les relevés de compteur sur la Commune du 1er octobre au 16 novembre.
De faux sites administratifs proposent d'effectuer certaines démarches moyennant rémunération, telles que :
Comment faire si je déménage ? j'achète un logement ? je prépare ma retraite ?

Le site internet de la Commune vous propose une page dédiée à toutes ces formalités : d'un simple clic, vous trouverez les renseignements nécessaires pour les démarches quotidiennes !
Du 20 août au 15 septembre, la Croix Rouge Française mènera une campagne de sensibilisation auprès des habitants d'Aixe-sur-Vienne.
Au regard des conditions climatiques, le préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté portant prescription des mesures de restrictions d'usage de l'eau dans l'ensemble du département de la Haute-Vienne.

Ainsi, les mesures suivantes doivent être respectées :
La Mairie sera fermée les samedis matins du 14 juillet au 15 août 2018.

Elle reste ouverte durant la période estivale du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Pages