S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c'est bien le week-end du 26 et 27 mai prochain !

Au programme :

Samedi 26 mai :

• L’édition 2018 de la journée citoyenne

10h : découverte du Pôle Nature Limousin et de ses activités, rendez-vous au Pôle Nature Limousin (Zone Artisanale du Moulin Cheyroux)

14h-16h30 : promenade citoyenne

Départ à 14h du jardin d’inspiration médiévale Jeanne d’Albret pour une visite de la ville entre passé, présent et futur

Cette promenade se terminera par un goûter convivial à la salle Yves Montand

10h-12h / 14h-17h : exposition Salle Yves Montand, place René Gillet

Les Comités de quartier et le Comité historique du Val de Vienne vous présenteront le territoire à travers les époques ainsi que les projets qui façonneront le territoire de demain.

• Les Aquafolies ! La piscine municipale organise sa première journée « portes ouvertes »

Rendez-vous dès 8h30 pour un petit déjeuner au bord du bassin, suivi à 9h30 d’un parcours santé « aquatraining » et d’une séance d’aquagym de 10h30 à 11h15 (à partir de 15 ans) ! Après tous ces efforts, une petite pause s’impose… pour mieux se retrouver dès 15h, avec au programme water-polo, jeux divers… A 16h30 une pause gourmande vous sera offerte et vous pourrez profiter du bassin jusqu’à 19h ! Si le temps le permet, des transats seront à votre disposition à l’extérieur : détente assurée !

N’hésitez pas, activités et entrées gratuites… jetez-vous à l’eau !

• Le Marché Nocturne dès 18h, organisé par le Comité des Fêtes, place René Gillet

Dimanche 27 mai :

• Le vide-greniers / vide-dressing de 8h à 18h, organisé par le Comité des Fêtes, place René Gillet
  • Un apéro-conté « un conte vu d’en haut », dans le cadre du festival Coquelicontes, qui aura lieu au Centre Culturel Jacques Prévert dès 11h le dimanche 27 mai.
  • Et du vendredi 25 mai au dimanche 27 mai, venez profiter des attractions de la fête foraine qui sera installée place René Gillet !