Le Conseil Départemental a mis en place un dispositif de valorisation du bénévolat, à la fois dans le secteur sportif, culturel et social.

Le but ? Faire connaître et reconnaître l’action des bénévoles associatifs, en distinguant et récompensant les initiatives bénévoles les plus remarquables.

Le dispositif s'adresse ainsi à toutes les personnes bénévoles :

• non rémunérées
  • impliquées dans le fonctionnement d'une association dont le siège est situé dans le département, ou une antenne (pour les associations caritatives d'envergure nationale par exemple)
  • faisant preuve d'un investissement personnel dans la vie associative et menant une action dans le domaine culturel ou social, en particulier en faveur de publics éloignés géographiquement des offres ou moins mobiles, ou en direction de publics socialement défavorisés...

Les candidatures seront reçues jusqu'au 1er février 2018.

A l'issu, elles seront soumises à un jury composé d'élus départementaux et de personnes qualifiées.

Les lauréats recevront une distinction personnelle et un prix de 300€, qui pourra être accompagné d'une dotation en matériel pour leur association d'une valeur maximale de 800€.

Pour télécharger le règlement intérieur du dispositif, cliquez ici.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici.

Pour plus d'informations :

Conseil Départemental 05 55 45 10 10