Le mot de Guy MARISSAL, Conseil délégué à la culture et au patrimoine :

A l’origine, étable d’une ferme sur les hauteurs de la ville, ce bâtiment agricole a été transformé en salle polyvalente afin de répondre à une demande croissante de la population. Il a ainsi accueilli nombre d’évènements de la cité : repas associatifs, spectacles et événements culturels, et même, à ses débuts, pratique sportive. Actuellement, le Centre accueille la salle du Conseil Municipal, en place de l’ancien Dojo, une salle de conférence et de vidéo, une cafeteria avec cuisine professionnelle, une grande salle de spectacle de 180 places assises. Les gradins de la grande salle sont rétractables, permettant de libérer un espace important, pour des repas associatifs ou des soirées cabarets.
Souvent à la pointe de l’innovation et de la découverte, le Centre Prévert a hébergé pendant de nombreuses années la Biennale de l’Art Contemporain, accompagnant dans ses débuts le grand sculpteur Marc Petit. Le Centre Prévert a également accueilli à leur origine des événements populaires comme le Salon du Bien Etre.
30 ans au service de la population aixoise, méritait que cela soit dignement fêté. Ainsi, une exposition proposera à chacun de visualiser les moments forts qui s’y sont déroulés et de s’initier à l’esprit Prévert par des jeux.  Prévert sera mis à l’honneur dans un spectacle sur ses chansons, immortalisées par Yves Montand et dans la mémoire collective. Pour les jeunes enfants, qui sont des utilisateurs privilégiés du Centre Prévert, le film le Roi et l’oiseau, dont Prévert avait écrit le scénario et les dialogues, et pour clôturer cet anniversaire, une soirée cabaret avec les Frères Brothers. De quoi finir l’année en beauté.

Retrouvez le programme complet de cet événement pour ne rien manquer des animations proposées : /actualites/30-ans-ca-se-fete-un-anniversaire-la-prevert