Chaque année, la Commune d'Aixe-sur-Vienne procède au traitement des arbres (abatage, taille, plantation) sur le territoire afin de préserver les espèces et entretenir un cadre de vie verdoyant, si cher aux Aixois.
Ainsi la Commune a décidé d'intervenir avenue Jean Rebier en poursuivant la démarche engagée en début d'année.

L'essence d'arbres plantée en 2010 avenue Jean Rebier, le Paulownia, a l'avantage de pousser rapidement afin d'agrémenter l'environnement de son feuillage et de ses fleurs en forme de grappes violacées et parfumées. Il s'agit malheureusement d'une essence inadaptée au milieu urbain au vu de la place nécessaire à son développement, le Paulownia pouvant atteindre jusqu'à 15 m de hauteur et 10 m d'étalement.

Aujourd'hui l'ensemble des Paulownias menacent les réseaux enterrés et les ouvrages situés à proximité, c'est pourquoi la Commune va procéder à l’abattage des arbres dans les prochains jours. Les arbres seront récupérés et valorisés en paillage et des nouvelles essences mieux adaptées au site seront plantées courant novembre (magnolia kobus et ilex castaneifolia).