Depuis juillet 2017, les utilisateurs de la salle Yves Montand ont pu remarqué qu'un nouveau dispositif d'accès a été installé. Il s'agit du système "NEOP", sans clé, sans badge...et presque en un clic!

Le principe ?

Les utilisateurs reçoivent un code éphémère sur leur téléphone portable, valable uniquement pour l'accès sollicité et autorisé , et ils n'ont plus qu'à le composer sur le boitier situé au droit de la porte d'entrée !

C'est la SAS Onegates, créée en 2002  à Limoges, qui a développé cette solution de gestion et de contrôle d’accès de sites partagés et isolés.  C’est la première serrure électronique compatible avec 100% des mobiles, donc 100% des utilisateurs. La plateforme permet également de suivre en temps réel l’occupation de l’espace, de générer des invitations ou de créer des plannings.

La Collectivité s'est portée volontaire pour tester cette innovation... et il semblerait bien, qu’après quelques semaines de fonctionnement,  cette innovation "made in local" réponde parfaitement aux attentes des utilisateurs !