Dans le cadre de sa démarche globale autour de l’accessibilité, la Commune a programmé un certain nombre d’aménagements (cf. PAVE – Ad’AP).
Mais l’accessibilité, c’est aussi l’humain et la prise en compte du handicap.
Aussi, en tant qu’employeur, la commune d’Aixe-sur-Vienne a concouru pour les Trophées Handi Pacte Limousin. Ces derniers ont pour vocation de faire connaitre, encourager et promouvoir l’action des employeurs en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur public.
Les 9 lauréats ont été récompensés à l’occasion d’une manifestation qui s’est déroulée le lundi 10 octobre dernier en présence des représentants de l’Etat et du FIPHFP (Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
A cette occasion, la Mairie d’Aixe-sur-Vienne s’est vue attribuer le « Trophée des bonnes pratiques des employeurs publics en Limousin », pour son recrutement dans le cadre d’un contrat aidé.