Travaux plateforme EDF parking MairieCes derniers jours, l’entreprise EIFFAGE a procèdé à la préparation d'une plate forme destinée à permettre le déplacement du transformateur EDF qui se situe à proximité de l'Office de Tourisme.

Travaux parking WilsonLa météo plus clémente a permis, comme annoncé, le coulage des bétons désactivés pour l’allée piétonne du passage situé entre la Mairie et la place René Gillet et pour les trottoirs de la rue G-E. Clancier.

Travaux rue Clancier coulage du béton désactivéMais au fait ... le béton désactivé ; qu'est ce que c'est au juste ? Appelé aussi béton lavé, il s'agit d'une technique de coulage de béton réalisée dans le but d’obtenir un rendu esthétique particulier : un béton à l'aspect gravillonné.

Béton désactivéBon... on vous épargne les détails trop techniques mais sachez tout de même qu'il est obtenu, avec les mêmes matières premières qu’un béton classique (granulats, eau, ciment) par pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraîche du béton au moment du coulage, afin de faire apparaitre les granulats après rinçage à haute pression.
Travaux rue Clancier trottoirs en béton désactivéAu delà de l'aspect esthétique intéressant, cette technique offre un revêtement plus résistant aux conditions météorologiques, plus robuste et antidérapant.

Par ailleurs, les services techniques municipaux ont également utilisé ce procédé pour l'aménagement de la place Jean-Marcel Boulesteix.