Dans le cadre de son programme d'investissement 2017, la commune d'Aixe-sur-Vienne a procédé ces derniers mois à de lourds travaux d'aménagement urbain des rues Loucheur et Lavoisier. Il s'agissait d'un préalable nécessaire avant d’engager les travaux de requalification urbaine du secteur Mairie / place René Gillet.

6 mois de travaux avec à la clé une voirie neuve, adaptée à l'usage public, et des stationnements dédiés à l'activité commerciale (disques de stationnement disponibles gratuitement à l'accueil de la Mairie) ainsi que des circulations piétonnes accessibles. Cette opération menée en étroite collaboration avec les services de l'ODHAC a également permis d'aménager des aires de regroupements pour la collecte des ordures ménagères.