384 802... c'est le nombre de visites comptabilisées sur le site internet de la Commune depuis son lancement en 2013.

Et sachez que les Aixois ne sont pas les seuls à consulter le site puisqu'au mois d'avril, 8 connections provenaient du Japon, 9 de la Corée du Sud, 11 du Maroc, 29 de l'Espagne et de la Belgique.

Et dans le top 3 des pays étrangers qui recensent le plus de visites, nous retrouvons :

1 - Les Etats Unis (363 visites)

2 - Le Royaume-Unis (109 visites)

3 - Les Pays-Bas (105 visites)

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Le site internet de la Mairie bénéficie de plusieurs onglets permettant de trouver l'information recherchée en fonction des politiques publiques : démarches et vie pratique, démocratie locale, enfance et jeunesse, solidarité et santé, emploi et économie, culture, sports et loisirs.

C'est un outil qui se veut pratique, intuitif, mais aussi... responsive ! Késako ? Il s'adapte aux smartphones et tablettes ! La preuve, au mois d'avril 2019, 54,2 % de visites ont été effectuées à l'aide de dispositifs mobiles.

Et surtout, le site internet de la Commune est un outil au service de la population !

Pour rappel, la Collectivité s'engage dans une réelle démarche d'information auprès des administrés, pas le biais de plusieurs supports de communication : l'AIXEpresse et le Bulletin Municipal, avec 3 parutions par an pour chacun, la page facebook, les panneaux lumineux et le site internet de la Commune.