Avec les beaux jours, les tondeuses sont de sortie et les particuliers aux petits soins pour l’entretien de leurs espaces verts… peut-être l’occasion de se mettre au compostage !

Près d’un tiers de nos ordures ménagères sont fermentescibles, et donc compostables.

Le compostage est un processus naturel. Les micro-organismes du sol, les insectes, acariens et lombrics dégradent la matière organique pour la transformer en compost.

Le compost permet de réduire les déchets : il peut être utilisé en paillage, mais c’est aussi un formidable engrais naturel pour bichonner nos fleurs et autres plantations ou faire pousser les légumes !

Pour  toute  question,  n’hésitez  pas  à  contacter  l’ambassadeur  du  tri  de  la  Communauté  de  Communes  du  Val  de  Vienne : 05 55 70 50 98 ou  à  vous  informer  auprès  du  Syded  87