Du 19 au 25 novembre se déroule la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

A cette occasion, La Collectivité a été sollicitée par l'AGEFIPH* et le FIPHFP** afin de s’impliquer dans cette démarche.

La Mairie d’Aixe-sur-Vienne a ainsi proposé d’accueillir, sur une journée, une personne au sein de l’école maternelle et une deuxième à l’accueil de la Mairie, pour lesquelles deux tuteurs référents, agents de la Collectivité, se sont portés volontaires.

*organisme qui favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées

**il a pour missions d’impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques