Amorcé depuis 2 ans, c'est un chantier d’envergure que celui de la requalification urbaine... et les premiers résultats sont déjà bien visibles.

Avant de débuter les travaux s'agissant des secteurs Pierre Mendès France et kiosque (qui font partie de la 2ème tranche des travaux), la Collectivité a souhaité organiser une réunion publique lundi 4 février, afin que l'ensemble des administrés puissent être informés de l'avancée du chantier. Cette rencontre était également l'occasion de présenter les prochains phasages et leurs incidences sur la circulation et le stationnement des usagers du secteur.

Rappelons que ce projet a pour vocation de répondre à de nombreuses attentes, ressorties lors des différentes consultations :

  • Celles des usagers en réorganisant les espaces de stationnement et les flux de circulation,
  • Celles des acteurs économiques en améliorant les conditions d’accueil du commerce non sédentaire et ainsi valoriser et dynamiser le marché et la foire, en favorisant l’accès aux commerces de proximité
  • Celles des parents d’élèves et de la communauté éducative en sécurisant les accès aux écoles et les cheminements piétons
  • Celles des aixois, en développant les rencontres intergénérationnelles dans un lieu commun regroupant un ensemble d’équipements, de services et d’activités.

 

Consultez le diaporama projeté lors de cette réunion.