Le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale (C.D.E.N.), qui doit être consulté sur toute question relative à l'organisation et au fonctionnement du service public d'enseignement dans le département, s'est réuni le 25 avril dernier afin de statuer, entre autres, sur les horaires des écoles de la Haute-Vienne pour la prochaine rentrée scolaire 2018/2019.

Ainsi s'agissant des écoles primaires d'Aixe-sur-Vienne, les propositions de réorganisations de la semaine d'école transmises ont été validées. A compter de la rentrée prochaine, l'organisation du temps scolaire s'effectuera sur 4 jours et suivant les horaires ci-dessous  :

• Ecole élémentaire : inchangés

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 - 12h00 et 14h00 - 16h30

• Ecole maternelle :

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 - 11h30 et 13h25 - 16h25

La commune profite de cette réorganisation pour faire évoluer l'horaire d'ouverture le matin de son service Accueil périscolaire. A compter de la rentrée prochaine, l'accueil des enfants des écoles G-E. Clancier et R. Doisneau s'effectuera dès 7h15.