Ça y est ! Après 3 années de fonctionnement, le moment est venu de renouveler la composition des Comités de quartier (comme prévu par la Charte de la démocratie participative votée en Conseil Municipal du 26 février 2015).

Vous souhaitez vous impliquer en tant que citoyen dans la vie de votre commune, être force de proposition, critique mais constructif ? Les Comités de quartier sont faits pour vous !

Aller à la rencontre des Aixois, participer aux projets municipaux et à l’animation du territoire, être un relais sur le terrain autour du bien vivre ensemble, etc. : autant d’objectifs qui animent la vie des quartiers via ces instances participatives.

Petit rappel sur le rôle de ces instances...

Rôle :

Les Comités de quartier sont des instances consultatives et des espaces de concertation dédiés à la vie des quartiers d’Aixe-sur-Vienne. Ils sont également des instances d’expression apolitiques au sein desquelles l’intérêt collectif du quartier est prioritaire. Ils font émerger des besoins, envisagent des propositions adaptées, participent à la construction de décisions, et sont générateurs du développement d’un lien social.

Objectifs :

• ENRICHIR LES PROJETS MUNICIPAUX
• RENFORCER LE LIEN SOCIAL AUTOUR DU BIEN VIVRE ENSEMBLE
• RECRÉER DES ESPACES DE PAROLE
• ANIMER LA VIE DES QUARTIERS

Organisation :

La Collectivité a défini 12 comités de  quartier sur la base des 12 secteurs géographiques identifiés lors du recensement de la population en 2014. Le Comité de quartier se compose au minimum de 2 personnes, et au maximum de 5 personnes, élues au sein des quartiers, et d’un élu réfèrent désigné par le Maire. Chaque Aixois peut être membre d’un Comité de quartier, sur la base du volontariat, à la condition d’avoir 16 ans minimum et d’habiter le quartier concerné.

Comment s’inscrire ?

En adressant votre candidature :

• Par courrier au : 44, avenue du Président Wilson - 87700 Aixe-sur-Vienne
  • Par mail à : as-letullier@mairie-aixesurvienne.fr
  • Par téléphone au 05 55 70 77 32

Avec votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.

Date limite : le 13 avril 2018