Forte de sa volonté de sensibiliser les enfants à la notion d’équilibre des repas et d’éducation au goût, et dans le cadre de sa démarche Agenda 21, la Collectivité a souhaité pérenniser ces actions pédagogiques, en organisant cette année encore, des petits déjeuners équilibrés au sein des écoles maternelle et élémentaire.

enfants à la maternelle pour le petit déjeuner

Les élèves de grandes sections des classes de Madame Bach, Madame Barthe et Madame Duplantier ont reçu la visite de Laurence MOMPER, diététicienne nutritionniste à l’hôpital Dupuytren de Limoges, qui au cours d’un petit déjeuner bio et équilibré, leur a expliqué les bienfaits des aliments présentés.

Au menu : jus d'orange, lait chaud ou froid, chocolat en poudre, pain blanc, beurre, confitures, yaourt nature crémeux, fruits, compotes, fromage ou encore céréales… il y en avait pour tous les goûts, pour le plus grand plaisir des papilles !

table du petit déjeuner à la maternelle

petit déjeuner à la maternelle

Mardi 21 mars, ce fut au tour des classes de CE2 de Mme Andreatta et de Monsieur Stortz de profiter d’un petit déjeuner équilibré servi au Restaurant Scolaire et préparé par le personnel municipal.

enfants de l'élémentaire lors de l'animation petit déjeuner

table du petit déjeuner à l'élémentaire

Chacun a pu déguster fromage blanc, fromages (camembert, emmental), petits suisses, fruits, compotes, fruits secs et céréales, jus d'orange, lait chaud ou froid, chocolat en poudre, ainsi qu’une large variété de pains à agrémenter selon ses goûts : beurre, confitures, miel.

A en croire les assiettes vides et les mines réjouies, l’initiative est très appréciée des écoliers !