Engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire depuis plusieurs années, la Commune poursuit ses actions au quotidien. Elle participera donc à la semaine européenne de réduction des déchets (du 18 au 26 novembre 2017) autour de deux actions phares:

•        Une animation périscolaire

Dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires, les enfants de l'école élémentaire ont travaillé sur la réduction du gaspillage alimentaire au restaurant scolaire. Ils proposeront à cette occasion un menu, élaboré avec les cuisiniers, composé d'aliments que les enfants affectionnent plus particulièrement et des interventions sur le temps du repas en tant qu'ambassadeurs anti-gaspi.

• La présence d'un stand municipal sur le parking de U Express

Le Centre Communal d'Action Sociale sera présent les 16 et 23 novembre matin afin de :
                    - proposer des dégustations de soupes, compotes, jus de fruits, etc. réalisés à partir d'invendus
                    - échanger sur les ateliers cuisine, l'équilibre alimentaire à petit budget et sur les actions visant à réduire le gaspillage alimentaire
Depuis maintenant deux ans,  le CCAS et U Express ont signé une convention partenariale relative au don alimentaire dans le cadre de la lutte contre le gaspillage (portée par l’Agenda 21 de la Commune). Les invendus de fruits et légumes du supermarché sont donc valorisés, lors des ateliers, en soupes, compotes, tartes et autres recettes savoureuses.