Avec deux rendez-vous par semaine, les vendredis matin place René Gillet et  les samedis matin place Aymard Fayard et un rendez-vous mensuel, sur les deux sites, nul doute que le commerce non sédentaire sur notre commune est bien installé !
Les marchés hebdomadaires du vendredi matin et du samedi matin marquent le début du week-end. Le marché s’installe… sur les étals on trouve fruits, légumes, viande, fromages… Une douzaine de commerçants chaque semaine mettent à votre disposition des produits du terroir.
On vient faire ses courses mais sans se presser… on se reconnait, on se parle, on a ses habitudes… près de 30 ans que ces marchés existent sur la commune.

La Foire, quant à elle, se tient chaque 1er vendredi du mois… vous y trouverez même de quoi vous habiller !
Le Conseil Economique Communal a souhaité mener une petite enquête sur cette activité économique… de proximité. Il en ressort que l’attrait pour les produits locaux proposés est réel et pour la moitié des personnes interrogées, ces courses du vendredi ou du samedi sont leur source principale d’achat !
D’ailleurs, les Aixois fréquentent à la fois le marché du vendredi et celui du samedi.
La relation de sympathie entre les commerçants et les clients est également un atout non négligeable pour les sondés, comme en témoigne une cliente : « Depuis que je suis en retraite, le marché d’Aixe-sur-Vienne est mon rendez-vous hebdomadaire. Les produits sont de très bonne qualité et les marchands ont un excellent relationnel ».
« Les clients cherchent non seulement des produits locaux et de qualité, mais l’aspect convivial joue un rôle primordial, nous leur donnons des conseils de préparation et nous échangeons des recettes ! » raconte un commerçant.
Haut en couleur et riche en parfums, le marché cultive ses différences avec gourmandise !
Prenez soin de vos assiettes et venez faire vos emplettes sur les marchés à Aixe-sur-Vienne !

Marché du vendredi place René Gillet