Le Centre Communal d’Action Sociale d’Aixe-sur-Vienne (CCAS) assure, depuis 2011, un service de portage de repas à domicile. Confectionnés par la cuisine centrale du restaurant scolaire d’Aixe-sur-Vienne, les repas sont livrés en liaison froide au domicile des bénéficiaires. Équilibre et suivi des plans alimentaires sont respectés.
Le CCAS, qui a passé convention avec les autres communes de la communauté de Communes du Val de Vienne, dessert donc 8 communes en plus d’Aixe-sur-Vienne.
Souple et pratique, le service de portage s’adapte aux souhaits et aux besoins de chacun, soit quotidiennement, soit seulement quelques jours par semaine, ou encore de façon ponctuelle pour un besoin spécifique (sortie d’hospitalisation). Assuré 365 jours/an (jours fériés et week-ends), ce service évolue en fonction des régimes particuliers (régimes « sans sel » ou « diabétiques » etc.) qui peuvent être appliqués sous prescription médicale.
Variés, les repas sont composés d’une soupe, d’une entrée, d’un plat de résistance (viande ou poisson accompagné de légumes et féculents), d’un produit laitier, d’un dessert et de pain. Le coût est de 8.45 €/repas.

Quelques chiffres :

• 16638 repas distribués en 2016 dont 51 % destinés aux aixois
  • 62 bénéficiaires livrés en moyenne chaque jour

Modalités d’inscription (délai de mise en place de 72h minimum) :

• Nécessité de compléter un contrat de mise en place du service et de prendre connaissance du règlement intérieur.
  • Certificat médical uniquement pour l’application d’un régime

Contact :

Véronique CHATARD