Cette année, la Commune d'Aixe-sur-Vienne a souhaité participer à l'opération "Le joli mois de l'Europe".
A cette occasion, diverses animations seront proposées sur la Commune autour de la place de l'Europe dans notre quotidien.
Au programme :
- Stand du Comité de jumelage
Le Comité de jumelage d'Aixe-sur-Vienne sera présent sur la Foire le vendredi 5 mai 2017 afin de présenter ses activités et de renseigner les Aixois sur le jumelage. Rendez-vous à partir de 9h, place René Gillet.

- Repas européens au restaurant scolaire
Préparation de trois repas européens servis aux enfants du restaurant scolaire de la commune d'Aixe-sur-Vienne les 9, 11 et 12 mai avec les mets de trois pays européens à l'honneur :

•     mardi 9 mai: l'Espagne: Gaspacho, paëlla, osso Iraty, Montecados (petits gâteaux espagnols)
  •     jeudi 11 mai: la Norvège: cake au saumon et fromage, dos de cabillaud en persillade, polenta crémeuse et compotée d'oignons, smoothies framboise myrtille
  •     vendredi 12 mai: Allemagne: flammekueche, choucroute, val de vienne, lebkchen (pain d'épice allemand)

- Exposition requalification urbaine du secteur Mairie / place René Gillet
Présentation du projet de requalification urbaine portée par la Commune d'Aixe-sur-Vienne, et soutenue par des fonds européens au titre du FEDER, sous la forme d'une exposition.
du lundi 22 mai au jeudi 29 juin à la Mairie d'Aixe-sur-Vienne
L'exposition sera accessible à tous aux horaires d’ouverture de la Mairie (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, le samedi de 9h à 12h).