Label 3 arobases Ville InternetEngagée en faveur de l'accès au numérique pour tous, la Commune d'Aixe-sur-Vienne a obtenu une reconnaissance dans le cadre du label Ville Internet 2017 en maintenant ses 3 arobases, gage de qualité au regard de la politique  menée par la Collectivité. En effet, la Commune a pu valoriser la démarche qu'elle met en œuvre au quotidien par le biais de 26 actions phares auprès de différents publics tel que le renouvellement du matériel et l’achat d’une imprimante 3D à l’Espace Public Numérique, l’acquisition d’équipements informatiques pour les écoles publiques, l’organisation d’ateliers périscolaires autour de la photo numérique et de la programmation / robotique, la création de formulaires en ligne sur le site Internet de la Collectivité, la dématérialisation en cours des échanges et des données, le déploiement progressif de logiciels libres, etc.
Par ailleurs, il est à noter qu'au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, la commune d'Aixe-sur-Vienne fait partie des 2 seules villes ayant obtenu le label 3 arobases.
Pour en savoir plus : profil Aixe-sur-Vienne Ville Internet.